Bons plans insolites à Nice ! Que faire en Mai ?

Share this post

Le soleil pointe enfin le bout de son nez, les beaux jours sont de retour. Les terrasses nous appellent tous les soirs, mais on n’a pas le temps, trop de boulot, les courses à faire… Heureusement, les ponts de Mai arrivent à grands pas. Quoi de mieux que de profiter de ce petit interstice pour se faire plaisir et réussir à tenir jusqu’aux vacances d’été ? On vous livre des bons plans insolites à Nice, maintenant, à vous de tester et profiter !


1. Pour se cultiver

Du 7 mars au 2 juin, le Musée Matisse accueille une exposition de l’artiste Frédérique Lucien. Ses œuvres sont inspirées par Henri Matisse mais aussi largement par la nature. Quoi de mieux pour fêter l’arrivée du printemps et de l’été? Entre couleurs vives, découpages, assemblages, aplats de couleurs, arabesques et textures, vous allez en prendre pleins les yeux. Cette artiste fait preuve de beaucoup de délicatesse et d’esthétisme pour nous proposer une cinquantaine de pièces. Inspirée du fauvisme et plus particulièrement de Matisse, si cela vous parle, n’hésitez pas, l’exposition sera présente durant trois mois. Cela ne vous parle pas ? Une raison de plus pour aller découvrir ce travail tout en couleur et finesse.

http://www.musee-matisse-nice.org/
Frédérique Lucien au Musée Matisse
164, avenue des Arènes de Cimiez – Nice
04 93 81 08 08

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frederique Lucien (@frederique.lucien) le

 

2. Pour être subjugué

Pour les amateurs de sensations fortes, de montagne, de sport et d’images sublimes, vous la connaissez peut-être : la Summer Édition de Montagne en Scène. Ceux à qui ça ne dit rien, Montagne en Scène est un festival de films qui parcourt chaque printemps des dizaines de villes dans différents pays. Cette année, c’est 90 villes et 13 pays d’Europe qui seront parcourus pour notre plus grand plaisir. C’est également 6 films qui sont sélectionnés et qui ont tous l’air plus époustouflants les uns que les autres. Réservez vite vos places, ces films d’une durée de 6 à 43 minutes seront projetés à Nice au Théâtre National le vendredi 3 mai de 19h30 à 23h.  Au programme, du ski de pente raide, de l’alpinisme, de l’escalade aux quatre coins du monde. N’hésitez pas à regarder la bande annonce, après ça il n’est plus possible de ne pas en avoir envie !

https://www.montagne-en-scene.com/

 

3. Pour être surpris

Que vous ayez été enfant ou non, vous avez forcément connu ou même possédé cette poupée mythique : la Barbie. À l’occasion de ses 60 ans, la Bibliothèque Louis Nucéra expose 200 modèles historiques de la mannequin miniature. Cette exposition intitulée « La Vie rêvée de Mademoiselle B » nous donne l’occasion de regarder d’un peu plus près l’histoire de la poupée iconique. En effet, toutes ces poupées, prêtées par une collectionneuse privée retrace l’évolution de la mode des années 1960 à aujourd’hui au travers des milles vies de Barbie. En effet, la (plus très) jeune mannequin de 29 cm a été une ambassadrice de la mode pour de nombreux créateurs : Oscar de la Renta, Benetton, Karl Lagerfeld… On en deviendrait presque jaloux. L’exposition est rythmée également par des livres, photos, publicités… Voilà la parfaite occasion pour remettre les pieds dans une bibliothèque et dans son enfance.

http://bmvr.nice.fr/EXPLOITATION/

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbie (@barbie) le

4. Pour se cultiver (encore un peu)

Si les tableaux et les expositions traditionnelles ne sont pas pour vous, ou que vous voulez changer un peu, le concept de la Galerie Le Container va peut-être vous séduire. Déborah Bosseaux et Clément Dorance passionnés et professionnels d’art contemporain ont crée une galerie d’art dans des containers de transport maritime qui voyage de ville en ville, parcourant la France et l’étranger. Les parois extérieures des containers se recouvrent progressivement durant chaque exposition de différents graffs, tags, collages, pochoirs…  Si vous n’avez pas eu l’occasion d’apercevoir ses expositions, la Galerie Le Container s’installe à partir du 10 mai dans un local sur le Cours Saleya dans l’immeuble dans lequel Matisse a vécu et créé pendant 17 ans. Si vous êtes adeptes du street art, ou voulez le découvrir, cette galerie est faite pour vous. On peut d’ailleurs y retrouver des artistes plus ou moins renommés comme M.CHAT, Ludo, L’Insecte ou encore C215.

https://www.galerielecontainer.com/
1 Place Charles Felix
Cours Saleya
06300 Nice

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Galerie Le Container (@galerielecontainer) le

5. Pour se cacher

Si vous voulez vivre une soirée surprenante et unique une seule adresse : l’Old Sport Club. Enfin on dit « adresse » mais celle-ci est secrète… Ce bar caché révèle bien des surprises. Si vous arrivez à trouver son emplacement, poussez la porte et c’est dans le New York des années 30 que vous atterrirez. Là bas, la robe à sequin et le costume trois pièce sont de mise. Vous pourrez y danser le charleston ou bien vous asseoir confortablement dans un fauteuil en sirotant un Eugénie ou un Clear Ramos Gin Fizz. D’ailleurs, sur la carte vous trouverez les noms des cocktails, les ingrédients qui le compose mais aussi la taille et la forme du verre. Et, si aucun ne vous convient, vous pourrez demander au mixologiste de vous créer un breuvage personnalisé. Trouvez l’adresse et revivez la vie des surprenantes années folles! (un petit indice : allez faire un tour sur le site…)

https://www.oldsport.club/index

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Old Sport Club (@old_sport_club) le

6. Pour se défouler

Pour se détendre, se relaxer et se canaliser, rien de mieux que de commencer par une activité qui défoule. Bien que ce soit une activité qui paraisse quelque peu brutale et destinée aux Vikings (ou aux bucherons), elle fait le plus grand bien ! De plus en plus à la mode en France, ce sport nous vient tout droit d’Amérique. Vous l’aurez peut-être deviné, le mythique lancer de haches se pratique à Nice ! Entre amis ou en famille, venez vous vider l’esprit et vivre un véritable moment de convivialité. En plus, ils proposent des planches gourmandes à partager, des bières plus originales les unes que les autres, des produits locaux d’Amérique… Que demander de plus ?

Pensez tout de même à réserver en avance, Tomahawk est souvent victime de son succès !

http://lancer-de-hache.fr/
10 Boulevard Risso 06300 Nice
04.93.89.21.87 – 07.72.24.79.93

Et si cela ne suffit pas pour vous détendre, pour les plus nerveux il existe Le Dégommoir. Une salle dans laquelle tout est à casser avec diverses « armes ».

7. Pour se relaxer

Si les haches ne sont pas faites pour vous, pas de problème. La Ronronnerie vous permet de venir caresser leurs chats en toute tranquillité. L’effet relaxant des chats n’est plus à prouver, c’est d’ailleurs le mojo du café « all you need is a ronron ». Vous pouvez aller les voir sur le site internet de la Ronronnerie. Ils ont chacun leur fiche descriptive. On peut y apprendre que Edguard, Sphynx, est très relou alors que Evoli, Selkirk Rex est plutôt ronfleuse. Pour arriver au bonheur absolu, il est important d’avoir un chat sur les genoux mais une petite collation peut également aider… ça tombe bien, ce café propose de nombreuses pâtisseries réalisées maison, avec des produits frais venant du marché ainsi que quelques bagels et buddha bowls salés. Et, la cerise sur le gâteau : ils organisent un brunch le 1er mai ! (Pensez à réserver !)

https://www.laronronnerie.fr
4 rue de Lepante 06000 Nice

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Ronronnerie (@laronronnerie) le

Besoin de poser ou récupérer des clés ? Nos commerçants partenaires à Nice :

En plus, jusqu’au 16 mai, vous pouvez bénéficier d’un échange de clé gratuit grâce au code « PASDANSLABOITEAUXLETTRES » sur https://www.proximikeys.com/

On vous a donné les bons plans, le code promo, maintenant à vous de jouer ! N’hésitez pas à nous faire des retours si vous avez apprécié ou testé une (ou plusieurs) de ces activités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Related stories

Bitnami