Des cadeaux originaux pour la fête des mères !

Share this post

 

On le sait, chaque année c’est la même chose. On aimerait trouver ce petit truc pile dans le mille pour la fête des mères. Seulement on s’y prend toujours au dernier moment, au mieux on dégote un collier ou un bouquet de fleurs pas trop mal et au pire on se retrouve avec l’indémodable collier de pâtes. Mais cette année, on est là pour vous accompagner et trouver LE cadeau idéal. Il y en aura pour tous les goûts, tous les budgets et surtout cette année on essaie de choisir un cadeau éthique et pas made in China. Voilà notre sélection pour nos supers mamans.

 

Pour celles qui aiment traîner au lit

Pour bien commencer, on vous offre deux idées en une. Personne ne peut dire qu’il n’aime pas qu’on lui apporte le petit déjeuner au lit. Tant que ça ne laisse pas trop de miettes sous les draps, c’est quand même super. Pour une fois dans l’année, levez-vous un peu plus tôt et préparez un petit-dej au top pour votre maman. Là, on vous laisse faire, café, thé, tartines, pancakes (ou même moussaka, pourquoi pas ?), c’est à vous de savoir. Assez basique nous direz-vous. Le petit twist qui change tout : un joli plateau. Au-delà de lui faire plaisir avec ce repas concocté par vos soins, elle aura un plateau réutilisable qui, en plus, (si vous avez réussi votre mission) lui fera penser à vous ! Nous, on aime bien celui-ci, mais vous pouvez en trouver pleins d’autres, on vous fait confiance !

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les mamans fashionistas

Si vous voulez offrir un sac (presque) unique à votre maman mais que vous n’avez pas assez de talent en couture : Le chant du robot est là pour vous ! C’est une marque française menée par Geoffrey. Il imagine, créé et assemble toutes les créations qui sortent de son atelier. Certains sacs (sacs à main Colvert et cabas) sont pour la plupart des modèles uniques. Et s’ils ne le sont pas, ils sont produits en série très limitée. Entre tous les motifs et les couleurs disponibles, vous en trouverez forcément un à votre goût. Au-delà du fait qu’ils soient fabriqués en France et à la main par le fameux autodidacte Geoffrey, ils sont très abordables. Il faut évidemment prévoir un petit budget mais pour la qualité et l’éthique, nous on fonce ! Le petit plus : certains sont fabriqués en cuir d’ananas !

Le shop internet : ici !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Chant Du Robot (@lechantdurobot) le

Pour celles qui sont Rock’n’roll (mais pas trop)

On connait tous le fameux tatouage des rebelles : le cœur avec ses flèches dans lequel il est écrit « love mum ». Aujourd’hui, pas besoin d’aller jusque là pour montrer son amour à sa maman. Surtout qu’elle risque de ne pas apprécier cette marque intemporelle à sa juste valeur… Par contre, un joli pin’s émaillé « trop de love » trouvé sur Etsy peut faire mouche. Une petite attention parfaite pour un petit budget. Un accessoire de mode vintage, mais pas trop, facile à porter : top moumoute !  Avec un petit mot écrit de votre main, et le tour est joué !

pour le shopper c’est ici

 

 

 

 

 

 

 

Pour celles qui aiment boire (de l’eau bien-sûr)…

Fini les bouteilles en plastiques. Les gourdes sont de plus en plus en vogue et tant mieux ! Au-delà d’être très jolies et de devenir un vrai accessoire de mode, ces gourdes permettent de rester hydraté toute la journée tout en aidant à la protection de l’environnement. C’est pas beau ça ? Nous, on a particulièrement apprécié les designs que propose la marque 24 bottles. Les bouteilles sont en acier inoxydable, sans BPA, sans toxines, sans phtalates et surtout ne sont pas à usage unique. Nous on a particulièrement aimé celles-ci, mais il y en a pleins d’autres, avec des motifs (ou non). En ce moment, retrouvez également leur collaboration avec Elena Salmistraro qui est très sympa. Cette collection a été conçue pour soutenir l’éducation des filles à travers l’association Malala Fund. 

Pour devenir stylée en buvant de l’eau et en protégeant la planète c’est par ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 24Bottles (@24bottles_official) le

Pour les cuistots qui ne se prennent pas la tête

Vous connaissez Cookut ? Le nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais on est presque sûrs que vous connaissez. Cette marque réalise des ustensiles de cuisine qui simplifient la vie. On pense que c’est un peu grâce à eux que le Chef Gusto a pu dire « Tout le monde peut cuisiner ». De nombreux produits astucieux sont disponibles comme des barbecues de table, des moules pour réaliser les croquettes de son chat, toutes sortes d’ustensiles pour réaliser de la mayonnaise, des milkshakes, des pancakes sans prise de tête. Et pour le plaisir de nos mamans, on a trouvé un petit kit pour faire des fondues au chocolat à la bougie. De quoi se régaler et passer un moment de détente gourmand. En plus, vous pourrez peut-être lui piquer de temps en temps… Mais chut ! Ils ont aussi des engagements sympas notamment avec la protection des abeilles. Allez jeter un coup d’œil, c’est sympa !

C’est par ici que ça se passe !

Pour les mamans avec des enfants créatifs

Si vous voulez prendre le temps de faire quelque chose de personnel avec vos petites mains, nous vous avons déniché plusieurs idées sympas que vous pouvez faire sans être un grand artiste. Promis, on ne vous a pas mis le tuto du collier de pâtes…

Sachets de thé personnalisés :

 

 

Une idée pas très compliquée que vous pouvez parfaitement moduler selon les goûts de votre maman. Vous pouvez choisir son thé préféré, lui en faire découvrir, en prendre plusieurs de différentes sortes… C’est vous qui décidez ! Soyez créatifs pour les petits mots à accrocher au sachet, ou inspirez-vous de ceux du tuto, à vous de jouer !

 

 

Bouillotte sèche :

Le moment n’est peut-être pas idéal pour proposer ce tuto… Quoique, on se sent un peu en automne pendant ce mois de Mai. Et, malgré le fait que ce soient des bouillottes, elles peuvent aussi être mises au congélateur pour vous rafraichir cet été. Toujours pratique à glisser dans sa poche ou son sac pour les frileux, ce n’est encore une fois pas très compliqué à réaliser. Vous pouvez choisir n’importe quel tissu, et si vous n’avez pas de machine à coudre, cela se fait très facilement à la main.

Dans le même esprit, vous pouvez réaliser des cotons à démaquiller réutilisables. Pourquoi pas avec les chutes de tissus de la bouillotte ? C’est joli et c’est bon pour la planète !

 

 

Kit camembert au four :

Si votre maman aime le fromage et plus particulièrement le camembert, vous devez lui faire essayer le camembert rôti au four ! Vous pouvez lui préparer en repas, ou alors lui faire un kit. Le kit est top pour les jours de flemme. Il suffit juste de mettre la préparation dans le camembert, le tout dans un ramequin, le faire chauffer et le tour est joué ! La recette a été testée et approuvée, elle est idéale par exemple en apéritif dinatoire à partager avec du pain ou même des frites !

Et si par malheur, votre maman n’aime pas le fromage, vous pouvez trouver pleins d’autres recettes de kit sur Pinterest !

 

 

Petit bonus pour les futures mamans qui cherchent un moyen de l’annoncer…

à retrouver ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Related stories

Bitnami