Pinq : l’application qui vous fait louer un appartement facilement

Share this post

Vous êtes en mesure de choisir par vous-même le logement dont vous avez toujours rêvé, grâce à l’application Pinql. Il n’y a pas dix mille possibilités quand il faut entreprendre la location d’un appartement ! Disponible depuis 2017, cette application compte des milliers d’utilisateurs et fait la joie de plusieurs locataires et propriétaires. Pour réaliser une location entre particuliers ou une colocation, vous n’avez plus à réfléchir. Découvrez cette application pour l’immobilier qui doit intégrer votre smartphone.

Ils ont redynamisé le secteur de l’immobilier

 

Avec les récentes avancées technologiques, il existe des outils mobiles pour faciliter la vie. Toutefois, le secteur de l’immobilier (alors sans Pinql) reste atrophié et sans outil pour simplifier la location d’appart à Paris. Vous pouvez discuter avec vos amis à l’autre bout du monde, commander vos pâtes préférées dans une autre ville, mais vous ne pouvez pas louer facilement un appartement proche de vous.

Cependant, c’est désormais chose faite grâce à l’initiative de trois entrepreneurs mus par le désir de booster le milieu. Il s’agit de David Oussadon, d’Andrea Bensaid et de Ryan Woo

Voici comment le digital s’approprie la location entre particuliers

 

Les entrepreneurs ci-dessus mentionnés ont sorti au cours du mois de février 2017 un outil dont l’utilisation facilite la location : Pinql. En réalité, ils ont remarqué qu’il existe des moyens techniques pour simplifier la location d’un appartement à partir d’une application. De plus, ils souhaitaient faciliter la tâche aux propriétaires soucieux de louer leur logement à des locataires en location entre particuliers ou en colocation. Pour parvenir à cela, il fallait exploiter les possibilités du digital. Tout le monde pouvant installer une application pour l’immobilier sur son smartphone, le moyen le plus à même de redynamiser le secteur était d’innover.

 

Vous pouvez vous aussi l’utiliser

 

Il est évident que les premiers utilisateurs de cet outil mobile sont bien plus souvent les jeunes inscrits sur Pinql. Mais il n’y a pourtant pas que le public jeune qui soit à la quête de logement. Quel que soit votre profil, vous avez besoin d’un toit, et cet outil vous sera utile.

Il est comme les plateformes de rencontre amoureuse

 

Son fonctionnement s’inspire de celui des plateformes de rencontre telle que Tinder. La seule différence réside dans le fait que si, sur Tinder vous pouvez retrouver l’amour de votre vie, sur Pinql, vous pourrez trouver un logement adéquat.

Vous pouvez poser vos premiers pas sur Pinql

 

Comme sur les autres plateformes existantes, tout démarre par votre inscription qui permettra la location d’un appartement sur l’application. Elle est gratuite. Vous insérez vos données dans les champs apparaissant sur votre écran pour remplir votre profil utile en location entre particuliers ou en colocation. Ensuite, vous choisirez une photo de profil. La prochaine étape sera d’uploader des documents sur l’application pour l’immobilier. Ils constituent le dossier de location. Une fois cette étape franchie, vous sélectionnez une ville ainsi que le type de bien et de location recherchée. Il peut s’agir :

  • D’une maison ou d’un appartement
  • D’une location en simple ou colocation
  • D’un studio ou d’une villa.

Voici comment vous pouvez facilement louer

 

Dans votre fil d’actualité apparaîtront plusieurs annonces liées aux critères que vous avez définis. Confronté à une série de biens locatifs, vous vous exprimerez par un simple déplacement de doigt sur votre écran. C’est le « swipe ». C’est exactement comme sur Tinder pour les photos des partenaires potentiels : ce rapide déplacement définit si oui ou non vous approuvez le logement. Il suffit d’un « swipe » à droite pour une approbation et d’un déplacement à gauche pour un rejet. Il vous est aussi possible sur Pinql de réfléchir avant de donner votre décision.

Trouvez un locataire en cinq minutes

 

Si vous voulez d’une location de votre appartement sur l’application, la procédure est la même. Vous commencez par mettre en ligne gratuitement votre annonce. En 5 minutes, pour une location entre particuliers ou une colocation, vous aurez une kyrielle de candidats. Vous en choisirez un qui sera votre locataire grâce à l’application pour l’immobilier. Vous ferez un « swipe » vers la droite pour approuver le candidat et vers la gauche pour le désapprouver s’il ne répond pas à vos attentes.

Concluez l’affaire en toute tranquillité

 

Lorsque le système de Pinql repère un « matche » entre un propriétaire et un locataire, il lance un « shake ». Le « matche » symbolise que le locataire approuve le logement et qu’il est à son tour approuvé par le propriétaire. Puisqu’il y a approbation des deux côtés, il ne reste plus qu’à faire une visite du logement. L’outil aide alors les deux utilisateurs à organiser une rencontre qui sera insérée dans l’agenda intégré. Après la rencontre, vous pourrez enfin conclure l’affaire. Entre-temps, le propriétaire a téléchargé les pièces composant le dossier locatif de son locataire. Ce dossier comprend les documents d’identité, bulletins de paie, avis d’imposition et autres quittances relatives à une précédente location.

Avec cet outil, plus besoin de se tracasser pour trouver un logement ou un locataire. Vous avez le droit d’avoir un logement grâce à Pinql. N’attendez pas : votre logement s’y trouve. Vous devez vite télécharger l’application mobile ou vous y inscrire.

 

Pour les transactions de clés de vos biens locatifs, n’oubliez pas d’utiliser ProximiKeys 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Related stories

Bitnami