Les Start-Ups face à l’entrepreunariat !

Share this post

525 100 : c’est le nombre d’entreprises créées en France durant l’année 2015 !

Impressionnant n’est-ce pas ?

Néanmoins, l’avenir des entreprises au sens traditionnel est en déclin depuis quelques années face au développement des entreprises nouvelles générations : les start-ups. On estime aujourd’hui à près de 10 000, le nombre de ses entreprises innovantes sur le marché français !

Une start-up est définie comme étant :« Une jeune entreprise innovante, dans le secteur des nouvelles technologies » (Larousse), ce terme a commencé à être utilisé juste après la Seconde Guerre mondiale avec l’apparition des premières sociétés de capital-risque. Dans « start-up », il y a l’idée de démarrage « start » et l’idée de croissance forte « up ». Deux notions qui sont l’essence même de la start-up.

À noter: Être une start-up, correspond à un état temporaire

Steve Jobs disait « l’innovation, c’est une situation que l’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Une start-up, constitue cette situation.

Proximikeys a mené son enquête et a recueilli les témoignages de différentes start-ups :

Pour ICI LA LA (dîner nomade), un entrepreneur est surtout « quelqu’un qui a la conviction de créer quelque chose« . Un entrepreneur « est à l’écoute des autres pour réaliser son projet, c’est l’une de ses qualités principales!« 

 Nap & Up pense qu’un entrepreneur est « une personne ayant détecté un besoin et qui décide de se lancer pour trouver une solution à celui-ci. De plus, un entrepreneur ne doit pas avoir peur d’échouer « . Son principal défaut est qu’il « ne prend pas suffisamment de recul sur son projet« .

Chez Captain Sam , on estime qu’un entrepreneur « peut jongler entre plusieurs disciplines sans pour autant être doué dans dans une d’elles en particulier« . Ils pensent aussi  » qu’un entrepreneur n’a pas tout le temps les pieds sur terre et a du mal à gérer l’autorité »

Palmarès des villes préférées des start-ups

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Related stories

Bitnami